Ressources

Business Analytics Info vous propose de trouver ici des documents vous permettant d’approfondir certains des sujets abordés dans les articles du site.

Pour lutter contre la criminalité financière organisée, les établissements bancaires mettent en place des unités de renseignement spécialisées

LIVRE BLANC

Combattre la fraude financière

Alors que les banques ont pleine conscience de la criminalité financière, les menaces évoluent et se multiplient. Ce document SAS, basé sur une étude menée auprès de 121 banques par Longitude Research, montre comment les cellules de renseignements sur les crimes financiers s’intègrent dans les dispositifs de mise en conformité réglementaire et de lutte contre la fraude en place au sein des banques.

Découvrez comment les institutions financières européennes et nord-américaines concentrent leurs efforts sur le déploiement de ces cellules et le niveau de maturité de leurs initiatives.

La Customer Intelligence à l’ère du marketing piloté par la donnéev2

eBOOK

La Customer Intelligence à l’ère du marketing piloté par la donnée

Pour le client, le concept de « canal » ne signifie rien, mais il s’attend à ce que son fournisseur le reconnaisse rapidement et lui fasse une offre personnalisée. Ne pas répondre à ce besoin, désormais élémentaire, peut amener celui-ci à perdre de nombreux clients. Ce livre blanc traite de manière approfondie du marketing à l’ère des big data, piloté par les données et centré sur le client. Approche omnicanale et temps réel, découvrez comment réaliser un parcours marketing sans faute.

comment-la-connaissance-client-peut-dynamiser-le-secteur-de-la-distribution-denergie-et-deau-sas-ci-utilities

LIVRE BLANC

Marketeurs  des utilities : Réduisez l’Attrition, Améliorez l’Expérience Client

Comment la connaissance client dynamise le métier des fournisseurs d’énergie. Ce livre blanc, synthétique et concret vous aidera à :

– Combiner efficacité opérationnelle et une approche orientée client

– Bâtir la meilleure expérience client

– Faire croître vos résultats

le data mining

LIVRE BLANC

Le data mining de A à Z : Tirer de nouveaux enseignements pour s’offrir de meilleures perspectives

Ce livre blanc décrit le rôle fondamental du data mining dans le processus de découverte analytique et expose ses points forts pour prédire des résultats, découvrir de nouveaux débouchés, augmenter les revenus et améliorer la productivité.

forbes

RAPPORT D’ETUDE

Quand la donnée enrichit l’expérience client

Cette étude Forbes Insights repose sur les réponses de grandes entreprises mondiales quant à la découverte et l’exploitation de la connaissance client. Elle identifie trois types d’organisations (leaders, précurseurs, retardataires) et mesure les progrès en matière d’expérience client centrée sur les données à partir de trois critères : l’organisation, l’accessibilité et l’orchestration. Où se situe votre entreprise ?

créer

LIVRE BLANC

Marketeurs des télécoms : Offrez la Meilleure Expérience Client

Créer une Relation Client Intelligente – La Connaissance Client et l’Analytique dans les Télécoms

Ce livre blanc, clair, synthétique et concret sera votre point de départ pour

– Créer une culture centrée sur le client

– Mettre en œuvre la meilleure expérience client

– Accroître vos résultats

personnalisation-et-confidentialite-des-donnees

RAPPORT D’ETUDE

Personnalisation et Confidentialité des données : Etude sur les consommateurs d’Europe occidentale

La personnalisation ça marche, tout le monde le sait. Les messages avec des contenus liés aux goûts et mode de vie du client sont plus efficaces. Mais comment concilier personnalisation et vie privée dans notre monde digital ? Cette étude s’intéresse aux comportements des consommateurs et à leurs préoccupations quant à l’usage de leurs données dans plusieurs pays : France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Portugal et Espagne.

visu ebook

e-BOOK

Visualisation des données. Quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Vos données, vos réponses. Les données recèlent des réponses. Mais ces réponses ne sont pas toujours simples à identifier. Comprenez vos données et transformez-les en informations de qualité. Vous trouverez dans ce mini e-book des exemples et des cas concrets de réussite dont vous pourrez vous inspirer.