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Business Analytics Info vous propose de trouver ici des documents vous permettant d’approfondir certains des sujets abordés dans les articles du site.

Intelligence artificielle : quelle est la part du buzz et celle de la réalité ?

ENQUÊTE

Intelligence artificielle : quelle est la part du buzz et celle de la réalité ?

Des cas d’utilisation inspirants et pratiques émergent quotidiennement. Mais où en sont les organisations dans la planification de l’adoption de l’IA ? Comment en tirer profit ? A quelle échéance ?

Cet e-book analyse les résultats d’entretiens réalisés en août 2017 avec 100 dirigeants d’entreprises européennes quant à leur niveau de préparation à l’adoption de l’IA.

Découvrez :

– Ce que les entreprises pensent du potentiel de l’IA dans un proche avenir.

– Comment les entreprises de différents secteurs s’y préparent.

– L’état des lieux de l’IA dans les organisations et ce qu’il reste à faire.

– Les problèmes pratiques rencontrés, y compris en termes de compétences et de  plates-formes.

Retours concrets sur les défis et opportunités de GDPR

LIVRE BLANC

Retours concrets sur les défis et opportunités de GDPR

SAS a mené une enquête auprès de 340 chefs d’entreprise de plusieurs secteurs sur la mise en œuvre de GDPR. Sur la base des résultats, cet e-book se penche sur les opportunités et les défis auxquels les organisations sont confrontées sur la route de la conformité à GDPR.

Vous y apprendrez comment :

– Bien démarrer sur la voie vers la conformité.

– Transformer ce défi en avantage concurrentiel.

– Vos pairs se préparent dans diverses industries.

– Une approche de bout en bout peut vous guider.

le prédictif au service du marketing

LIVRE BLANC

Le prédictif au service du marketing

En partenariat avec l’EBG, SAS a animé une série d’ateliers avec les directions marketing d’une trentaine d’entreprises françaises de tous secteurs pour mener une réflexion sur les enjeux et l’apport de l’analyse prédictive au service du marketing. Ces échanges au permis de réaliser un ouvrage enrichi par les témoignages et verbatim qui s’articule autour de quatre chapitres : sources de données et comportements, personnalisation et contextualisation, stratégie multicanale, stimuler la créativité des équipes.

The Analytical Marketer

LIVRE

The Analytical Marketer: How to Transform Your Marketing Organization

Ce condensé du livre préfacé par Tom Davenport a pour auteur Adele Sweetwood, Senior Vice President of Global Marketing & Shared Services de SAS. Adele y relate, au travers de sa propre expérience, comment transformer une organisation marketing à l’ère du numérique. Les différentes étapes y sont décrites et commentées, les priorités pour les clients, les compétences, les équipes, les technologies… Un ouvrage pratique et riche d’enseignement. L’ouvrage complet est disponible auprès des éditions de Harvard Business Review et sur Amazon.

Alors que les menaces de crimes financiers évoluent et se multiplient, les banques doivent se concentrer sur le déploiement progressif et ciblé de leurs cellules de renseignements financiers dans l'ensemble de l'organisation afin d'être aussi efficaces que possible

ETUDE

Combatting Financial Crime

Alors que les menaces de crimes financiers évoluent et se multiplient, les banques doivent se concentrer sur le déploiement progressif et ciblé de leurs cellules de renseignements financiers dans l’ensemble de l’organisation afin d’être aussi efficaces que possible. Ce rapport publié par Longitude Research analyse les retours d’expérience de 121 banques d’investissement et commerciales en Europe et en Amérique du Nord. Il présente les étapes pour déployer les cellules de renseignements financiers, avec une orientation réaliste sur le budget, les besoins en ressources et les outils adéquats.

Cette étude menée auprès de 75 grandes entreprises européennes dévoile les expériences et leçons qui peuvent constituer un point de départ pour ceux qui souhaitent tirer parti de l'IoT.

ETUDE

Internet of Things : Visualize the Impact.

L’Internet des objets IoT s’impose de plus en plus dans le quotidien des entreprises. Mais en dépit du battage médiatique et de l’intérêt pour les objets connectés, les exemples de réussite sont encore rares. Cette étude menée auprès de 75 grandes entreprises européennes, pour qui l’intégration de l’IoT au sein de leurs activités est « en bonne voie », dévoile les expériences et leçons qui peuvent constituer un point de départ pour ceux qui souhaitent tirer parti de l’IoT. Neuf grands secteurs et 15 types d’utilisation font partie de ce panel.

Votre organisation adopte-t-elle une approche fragmentée pour lutter contre la fraude et assurer sa conformité ?

e-BOOK

Prevent Fraud. Achieve Compliance.

Votre organisation adopte-t-elle une approche fragmentée pour lutter contre la fraude et assurer sa conformité ? Si oui, vous n’êtes pas les seuls, mais vous êtes extrêmement vulnérable aux attaques de criminels toujours plus sophistiquées. Il est temps d’aborder la fraude et la sécurité de façon holistique dans toute votre entreprise. Cet e-book montre comment obtenir la couche de protection essentielle à l’aide de solutions de détection et de prévention des fraudes adaptées aux besoins spécifiques de votre secteur.

Avec la généralisation des paiements en ligne, les fraudes se développent et ce sont des millions d’euros perdus chaque année.

LIVRE BLANC

Quick, Which is It: Approve, Review or Block?

Avec la généralisation des paiements en ligne, les fraudes se développent et ce sont des millions d’euros perdus chaque année. Aussi néfaste, la satisfaction du client peut être altérée par le refus de transactions dû à un système de gestion de la fraude générant des alertes faussement positives. Des initiatives visent à renforcer la sécurité des systèmes des services financiers et de paiement (DSP2, NIS…). L’analytique est au cœur du dispositif de lutte contre la fraude aux paiements en ligne, comme le décrit ce livre blanc.

eBOOK

La Customer Intelligence à l’ère du marketing piloté par la donnée

Pour le client, le concept de « canal » ne signifie rien, mais il s’attend à ce que son fournisseur le reconnaisse rapidement et lui fasse une offre personnalisée. Ne pas répondre à ce besoin, désormais élémentaire, peut amener celui-ci à perdre de nombreux clients. Ce livre blanc traite de manière approfondie du marketing à l’ère des big data, piloté par les données et centré sur le client. Approche omnicanale et temps réel, découvrez comment réaliser un parcours marketing sans faute.

LIVRE BLANC

Marketeurs des utilities : Réduisez l’Attrition, Améliorez l’Expérience Client

Comment la connaissance client dynamise le métier des fournisseurs d’énergie. Ce livre blanc, synthétique et concret vous aidera à :

– Combiner efficacité opérationnelle et une approche orientée client

– Bâtir la meilleure expérience client

– Faire croître vos résultats

LIVRE BLANC

Le data mining de A à Z : Tirer de nouveaux enseignements pour s’offrir de meilleures perspectives

Ce livre blanc décrit le rôle fondamental du data mining dans le processus de découverte analytique et expose ses points forts pour prédire des résultats, découvrir de nouveaux débouchés, augmenter les revenus et améliorer la productivité.

RAPPORT D’ETUDE

Quand la donnée enrichit l’expérience client

Cette étude Forbes Insights repose sur les réponses de grandes entreprises mondiales quant à la découverte et l’exploitation de la connaissance client. Elle identifie trois types d’organisations (leaders, précurseurs, retardataires) et mesure les progrès en matière d’expérience client centrée sur les données à partir de trois critères : l’organisation, l’accessibilité et l’orchestration. Où se situe votre entreprise ?

LIVRE BLANC

Marketeurs des télécoms : Offrez la Meilleure Expérience Client

Créer une Relation Client Intelligente – La Connaissance Client et l’Analytique dans les Télécoms

Ce livre blanc, clair, synthétique et concret sera votre point de départ pour

– Créer une culture centrée sur le client

– Mettre en œuvre la meilleure expérience client

– Accroître vos résultats

RAPPORT D’ETUDE

Personnalisation et Confidentialité des données : Étude sur les consommateurs d’Europe occidentale

La personnalisation ça marche, tout le monde le sait. Les messages avec des contenus liés aux goûts et mode de vie du client sont plus efficaces. Mais comment concilier personnalisation et vie privée dans notre monde digital ? Cette étude s’intéresse aux comportements des consommateurs et à leurs préoccupations quant à l’usage de leurs données dans plusieurs pays : France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Portugal et Espagne.

e-BOOK

Visualisation des données. Quoi ? Pourquoi ? Comment ?

Vos données, vos réponses. Les données recèlent des réponses. Mais ces réponses ne sont pas toujours simples à identifier. Comprenez vos données et transformez-les en informations de qualité. Vous trouverez dans ce mini e-book des exemples et des cas concrets de réussite dont vous pourrez vous inspirer.