Les nouvelles frontières du marketing politique

Dans le cadre de Business-Analytics-Info.fr, SAS lance à partir du mois de septembre 2012 une série de tables rondes autour de thèmes prospectifs liés à l’usage de l’analytique dans le monde de l’entreprise ou dans la sphère sociétale. La première réunion, dont le thème est le marketing politique, aura lieu le Mercredi 19 septembre prochain.

Après avoir conquis les réseaux sociaux en 2008, l’équipe de Barack Obama investit massivement dans les Big Data. La capacité à analyser d’énormes volumes de données sera au cœur des élections américaines de 2012.

Où en est-on en France ? Doit-on traiter l’électeur comme un consommateur de la politique? Peut-on y voir au contraire le premier pas vers une politique plus participative, valorisant l’émergence de nouveaux collectifs ?

 

LE CLUB par BUSINESS ANALYTICS INFO a le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner débat, sous forme de table ronde en présence de :

–      Benoît THIEULIN, Directeur associé de La Netscouade, fondateur de www.desirsdavenir.org et ancien directeur de la net-campagne présidentielle de S. Royale ;

–      Frédéric MICHEAU, Directeur adjoint – Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’IFOP, spécialiste de la vie politique française et de l’opinion.

–      Xavier DE LA PORTE, Journaliste à FRANCE CULTURE, producteur de l’émission Place de la Toile, consacrée à l’impact sociétal des nouvelles technologies ;

–      Serge BOULET, Directeur marketing & communication de SAS, leader mondial du décisionnel et de la business analytics.

 

Date : Mercredi 19 septembre de 8h30 à 10h

Lieu : Grand Hôtel Intercontinental, 2 rue Scribe, Paris Opéra

Informations/inscription : sophie.rassoul@sas.com