A la recherche des compétences analytiques : 3 témoignages

Lors d’une table ronde organisée dans le cadre de SAS Global Forum Executive Conference en avril dernier à Orlando, trois décideurs issus de secteurs d’activité différents (sport, loisir et technologies) ont été invités à partager leur expérience en matière de recherche et de fidélisation de Data Scientists. Quelques clés à partager alors que fait rage la guerre des talents.

« La guerre des talents analytiques ». Ainsi qualifie-t-on la carence à venir des profils analytiques dans le monde professionnel. Les entreprises s’emploient de différentes manières à contourner les limites actuelles du marché de l’emploi, dans ce créneau très prisé de l’analytique.

Ainsi, Alex Martins, CEO d’Orlando Magic (Basketball) ; Cameron Davies, Directeur de l’intégration de Walt Disney et Scott Vaughan, Directeur marketing de TechWeb, livrent leurs recettes pour recruter, fidéliser et former leurs spécialistes de l’analyse. Un constat commun : ces compétences spécialisées nécessitent un investissement conséquent et progressif de la part de l’entreprise – formation, sensibilisation, relation avec les écoles et les universités.

Lire l’article (en anglais)

En complément : « La Guerre des talents » selon « Forward » et selon « EGB » (dans le domaine du numérique).

A lire sur Business-Analytics-Info.fr : « Employés heureux, concurrents malheureux » et « Emploi : des analystes très recherchés ».