Emploi : des analystes très recherchés

Si la première enquête d’InformationWeek sur l’emploi et les salaires des professionnels de l’analytique avait révélé, il y a cinq ans, une demande très forte en faveur de compétences spécialisées dans les Business Analytics et la gestion de l’information, les Big Data font aujourd’hui exploser les compteurs et le fossé entre l’offre et la demande ne cesse de se creuser. Analyse détaillée de ce segment spécifique du marché de l’emploi informatique.

InformationWeek livre ici une analyse très détaillée de la « Guerre des talents analytiques ». Ainsi le site d’information qualifie-t-il cette énorme carence de profils analytiques (Big Data, BI, gestion de l’information, statisticiens, Data Scientists, etc.) qui, avec le buzz autour des Big Data, ne cesse d’augmenter. Par exemple, Procter & Gamble projetterait de multiplier par quatre ses équipes analytiques.

Cette analyse en images d’InformationWeek offre un panorama complet de l’emploi dans cette profession spécifique : salaires, projection de la demande, externalisation, formation, responsabilités, rôle des Universités, satisfaction et avenir. Au-delà des bénéfices que l’on imagine pour les spécialistes, cet article aidera les entreprises elles-mêmes à prendre conscience du danger auquel elles sont exposées. Elles pourront s’inspirer de certaines de leurs homologues pour fidéliser leurs employés.

Lire le dossier (en anglais)

Télécharger l’étude complète d’InformationWeek (sur inscription et en anglais). Celle-ci a été réalisée auprès de 660 professionnels de l’analytique.

A relire sur Business-Analytics-Info.fr : « STATLIGHT » (ou le renouveau de la profession de statisticien) et « Les compétences nécessaires des Data Scientists ».