High-Performance Analytics : vers un marketing plus réactif

Pour répondre à des missions de plus en plus difficiles à concrétiser, les spécialistes du marketing disposent d’un nouvel atout dans leur jeu. High-Performance Analytics ou l’art d’élaborer des stratégies marketing plus réactives, mieux ciblées et donc plus efficaces.

Les missions des départements marketing semblent de plus en plus cruciales pour assurer le développement des entreprises : localiser les opportunités de croissance, élaborer des programmes marketing multicanal efficaces et répondre toujours plus précisément aux besoins des clients. Avec l’accroissement des volumes de données, de leur variété et de leur fréquence de mise à jour (les fameux 3V de Gartner), ces missions semblent de plus en plus complexes à matérialiser.

L’auteur de cet article explique comment les techniques de High-Performance Analytics offrent aux spécialistes du marketing un moyen innovant pour répondre à ces défis : segmentation plus efficace et plus rapide, propositions d’offres personnalisées en temps réel, gestion et actualisation rapide de multiples modèles marketing, analyse des réseaux sociaux et optimisation des campagnes.

Lire l’article (en anglais)

En complément, téléchargez le livre blanc (en anglais et sur inscription) de SAS sur le Big Data et l’Analytique, avec de nombreuses illustrations sectorielles.