Rien de personnel ?

Vous rêviez d’appliquer les techniques de Business Analytics à votre vie privée pour améliorer vos prises de décision ou simplement mieux vous connaître ? Les premières offres apparaissent. Alors, chimère ou réalité ?

Nous disposons tous de nombreuses données que, pour l’heure, nous n’exploitons pas : salaire, propriétés, compétences, nombre d’enfants, modes de transport préféré, etc. Et la plupart de ces données sont déjà numérisées, dans les réseaux sociaux, nos sites de e-commerce préférés, des applications, etc. Elles peuvent donc être analysées pour améliorer nos prises de décision (achat ? déménagement ? régime ? …) et gagner une connaissance plus aigüe de notre propre existence.

Déjà, des réseaux sociaux spécialisés vous proposent d’enregistrer vos performances sportives et de les comparer à celles d’autres membres.

Seriez-vous prêt(e) à virtualiser votre travail d’analyse personnel ?…

Lire l’article (en anglais)

En complément : un article d’InternetActu détaillant des exemples concrets de l’utilisation des « personal analytics » dans le domaine de la santé