Médias sociaux et bouche à oreille font le succès du Père Noël

Une étude, réalisée récemment aux États-Unis, indique que l’analyse des médias sociaux et des conversations en ligne relatives à des jouets peut permettre de prédire quels seront les best-sellers de la saison. Le bouche à oreille permettant non seulement d’influencer des décisions d’achat, mais également d’augmenter la notoriété d’un fabricant.

A l’occasion de cette étude menée par Ann Michaels & Associates, Ltd., des techniques d’analyse des réseaux sociaux et d’analyse des sentiments ont été utilisées pour donner du sens aux 6 000 informations  ou conversations collectées. Se basant sur une liste de jouets publiée traditionnellement un mois avant les fêtes de fin d’année, l’étude analyse pour chaque jouet le volume d’informations publié chaque jour, la part de voix, des critères démographiques ainsi que le sentiment se dégageant de la conversation (positif, négatif, neutre).

Les résultats de cette étude qui n’est pas basée sur des statistiques illustrent les bénéfices que peut offrir l’analyse des réseaux sociaux au secteur de la distribution et confirment leur importance dans la gestion de la notoriété et de la satisfaction client.

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