Pourquoi un tel battage médiatique autour de l’Internet des objets ?

24 janvier 2017

Selon les prévisions de Cisco, 50 milliards d'appareils seront connectés d'ici 2020. Pour Gartner, plus « prudent », ils ne seront que 26 milliards. La valeur du marché de l'Internet des objets (IdO) devrait atteindre 6 100 milliards de dollars d'ici 2025 selon les prévisions de McKinsey et 7 100 milliards de dollars selon IDC ! Ces prévisions pour le marché de l'IdO sont presque aussi impressionnantes que les flux de données eux-mêmes, mais sont-elles pour autant réalistes ?

L’Internet des objets apportera son lot de ruptures… Serez-vous prêt ?

16 juin 2016

Des estimations évaluent à plus de 50 milliards le nombre d’objets connectés d’ici à 2020. Chacun possèdera entre 6 et 10 objets connectés. Mais que faut-il entendre par Internet des objets ? La définition de Wikipedia en vaut certainement une autre… L'internet des objets est « un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d’identification électronique normalisés et sans fil, d’identifier et de communiquer numériquement avec des objets physiques afin de pouvoir mesurer et échanger des données entre les mondes physiques et virtuels. » Une tribune d’Albert Derasse, Senior Business Solutions Manager Customer Intelligence, SAS.

Les 3 conditions préalables à une gestion réussie des données

2 juin 2016

Les données et l'analytique sont les clés d'une meilleure relation avec vos clients. Peu importe qu'il s'agisse d'un client de boutique en ligne, d'un citoyen qui fait une demande de passeport ou encore d'un prospect qui recherche des informations. Mais pour que les données puissent apporter un éclairage utile, il est nécessaire de les transformer en informations précises, exhaustives et facilement accessibles. Par Olivier Penel, Business Director, EMEA Data Management, SAS.

L’analytique n’est plus affaire de privilégiés

24 mai 2016

Au cœur de l’innovation, de la transformation numérique et des nouveaux modèles économiques, la donnée n’a pas fini de faire parler d’elle. Si elle concerne aujourd’hui toutes les entreprises, la data constitue la matière première de l’éditeur SAS depuis sa création, il y a 40 ans. La communauté internationale SAS s’est rassemblée le mois dernier à Las Vegas, pour parler big data, mais aussi… démocratisation. Par Thierry Bedos, Directeur général SAS France.

Les DRH s’inspirent du marketing pour fidéliser les employés

3 mai 2016

Le départ à la retraite des Baby-Boomers, l’apparition de nouveaux métiers, le développement de nouvelles technologies nécessitant de nouvelles compétences, un contexte de transformation des entreprises et de l’organisation du travail (télétravail, modes projets, etc.), modifient en profondeur les entreprises et leur façon d’attirer les compétences et retenir les meilleurs profils. Le point avec Amélie Albin, chargée de l’offre RH chez SAS.

Algorithmes : repenser le travail et la sécurité

13 avril 2016

Les algorithmes sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, tant sur le plan professionnel que personnel ou social. Cette avancée rapide de la technologie, souvent synonyme de progrès, doit toutefois nous interroger sur l’évolution du travail ainsi que la sécurisation des dispositifs connectés et des données. Thierry Bedos, directeur général de SAS France, livre à ce sujet sa vision de l’avenir à l’horizon 2030.

La résurgence des logiciels malveillants dans le secteur bancaire

30 mars 2016

La diminution des attaques par malware est-elle l’arbre qui cache la forêt ? Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, voire de l’Internet des objets, les vecteurs de menace se multiplient. Tous les moyens sont bons : même le téléphone, qui avait disparu de la scène de la fraude, est réapparu avec l’arnaque au président. Selon Andy Scherpenberg, spécialiste solutions fraude chez SAS, la solution consiste d’une part à développer une approche globale et d’autre part à construire une plate-forme analytique dédiée à la fraude.

Stress tests : un cadre stratégique pour le Risque et la Finance encore sous-exploité

22 mars 2016

Les stress-tests mis en place dans le cadre de la réglementation Bâle II n’ont pas prouvé leur efficacité lors de la crise de 2008. Ils se sont révélés mal adaptés à des crises conjoncturelles rapides. Ce qui a entraîné la rédaction des nouveaux accords, dits de Bâle III. Parallèlement, l’Autorité bancaire européenne a défini un nouveau modèle de test de résistance et de solvabilité. Eclairages d’Amal Merzouk, Sr Business Solution Manager Risk, SAS.

Conversez avec vos clients grâce à l’analytique en temps réel !

1 mars 2016

En utilisant l’analytique en temps réel, votre message commercial a la finesse et le niveau de pertinence d’une conversation privée. Vous êtes ainsi en mesure de proposer les meilleures recommandations en temps réel, sur la base du contexte et notamment des dernières interactions avec votre client, tout en engageant un dialogue constructif. Une tribune d’Albert Derasse, Senior Business Solutions Manager Customer Intelligence, SAS.

Faire émerger des tendances dans les flux de données en mouvement

26 janvier 2016

Aujourd’hui les données affluent de toutes parts : des systèmes opérationnels et transactionnels des organisations, à partir de scanners, de capteurs et de compteurs intelligents, des points de contact clients entrants et sortants, des terminaux mobiles et du Web. Ces flux de données contiennent une foule d’informations précieuses – à condition de les capturer et de les analyser. Une tribune de Frédéric Combaneyre, Streaming Solutions Manager, SAS Global Technology Practice.

Le Marketing contextuel au secours du commerce physique

12 janvier 2016

Nous avons déjà tous fait l’expérience malheureuse d’un vendeur qui, même si de bonne volonté, n’est ni capable de nous renseigner précisément sur l’article que nous convoitons, ni évidemment de nous conseiller et de nous suggérer d’autres produits associés… Parce qu’il ne connaît pas suffisamment les articles ni le client qu’il a en face en lui. Une tribune d’Albert Derasse, Senior Business Solutions Manager Customer Intelligence, SAS.