La personnalisation, au cœur des stratégies marketing des grands groupes français

23 mars 2016

Individualiser la relation client. C’est en substance l’objectif communément affiché par Air France-KLM, SEB et France Télévision. Réunies en février dernier lors des  « Journées grandes marques » de l’EBG autour d’une table ronde sur les stratégies data driven, les directions marketing des trois grands groupes ont présenté leurs stratégies en vue d’enrichir l’expérience utilisateur. Un nouveau…

Agile, adaptable, ambidextre… l’algorithme en passe d’automatiser les prises de décision ?

23 mars 2016

Si la montée en puissance des algorithmes soulève d'importantes questions de droit, concernant notamment la protection des données privées et la « loyauté » de ces outils d'aide à la décision, leur exploitation ouvre des perspectives immenses dans tous les secteurs. Santé, industrie, urbanisme, banque,… les algorithmes sont incontournables : détection de fraudes, maintenance prédictive, villes intelligentes, voitures connectées, diagnostic de pathologies, etc.

Stress tests : un cadre stratégique pour le Risque et la Finance encore sous-exploité

22 mars 2016

Les stress-tests mis en place dans le cadre de la réglementation Bâle II n’ont pas prouvé leur efficacité lors de la crise de 2008. Ils se sont révélés mal adaptés à des crises conjoncturelles rapides. Ce qui a entraîné la rédaction des nouveaux accords, dits de Bâle III. Parallèlement, l’Autorité bancaire européenne a défini un nouveau modèle de test de résistance et de solvabilité. Eclairages d’Amal Merzouk, Sr Business Solution Manager Risk, SAS.

Comment Spotify orchestre ses recommandations musicales

16 mars 2016

Chaque lundi, des millions d’amateurs de musique régalent leurs oreilles de nouveautés avec « Discover Weekly », un service de recommandation automatique de Spotify. L’algorithme du leader de l’écoute en streaming brasse de grands volumes de données pour servir les meilleures découvertes à ses utilisateurs. Filtrage collaboratif, traitement du langage naturel, apprentissage profond : de nombreux ingrédients sont…

Conversez avec vos clients grâce à l’analytique en temps réel !

1 mars 2016

En utilisant l’analytique en temps réel, votre message commercial a la finesse et le niveau de pertinence d’une conversation privée. Vous êtes ainsi en mesure de proposer les meilleures recommandations en temps réel, sur la base du contexte et notamment des dernières interactions avec votre client, tout en engageant un dialogue constructif. Une tribune d’Albert Derasse, Senior Business Solutions Manager Customer Intelligence, SAS.