Marketing analytique : de nouveaux joueurs pour une nouvelle donne

8 septembre 2017

L’époque où le marketing était basé sur la seule intuition et une simple perception d’expériences passées est totalement révolue. La créativité continue de jouer un rôle important, mais ne suffit plus pour réussir. Qui doit être le marketeur d’aujourd’hui ? De quelles compétences doit-il doter son équipe ? Je souhaite partager avec vous ma lecture de ‘The Analytical Marketer’ qui ouvre de nombreuses perspectives et notamment sur ce sujet. Par Serge Boulet, directeur marketing SAS France.

Le feu a décuplé l’intelligence humaine. Comment s’en inspirer ?

23 août 2017

Nous consacrons une grande part de notre existence à faire des choix. Et à tenter qu’ils soient les meilleurs possibles. La prise de décision devenant plus complexe du fait de la démocratisation de l’analytique dans tous les domaines de l’entreprise, le recours à une équipe pluridisciplinaire et des systèmes informatiques toujours plus agiles devient une nécessité absolue. En ancrant cette approche dans votre culture d'entreprise, vous saurez tirer parti du vaste potentiel qu'offrent les données. Par Helge Rosebø, Architecte et responsable visualisation des données, SAS Norvège