La magie de la distribution moderne

La réussite n’est pas une question de taille et les distributeurs doivent pouvoir atteindre leurs objectifs de croissance en privilégiant de nouveaux concepts plutôt que les théories établies. Tout l’enjeu pour eux est d’exploiter les données dont ils disposent. C’est le point de vue exprimé par, Natan Meekers, spécialiste de la data discovery et du reporting chez SAS.

Comme le souligne l’article du blog CPC Strategy sur les tendances et stratégies en matière de distribution pour 2016, les acteurs du secteur devront répondre à deux grandes priorités :

  1. L’intégration omnicanal
  2. La gestion des stocks

Les distributeurs ont intérêt à miser sur l’expérience client et la fidélité pour optimiser la valeur de leur clientèle. C’est d’ailleurs ce qui ressort du rapport publié par PWC : il devient indispensable de cerner les consommateurs pour doper les ventes.

 

Jamais l’interprétation des données clients et la collecte de nouvelles informations n’ont été aussi simples. Grâce aux outils de visualisation, vous pourrez explorer l’ensemble de vos données et mieux cerner vos activités et celles de vos clients. Voilà pourquoi, vous aussi, vous allez adorer la visualisation des données !

 

Les distributeurs qui ont une connaissance approfondie de leurs clients et de leurs exigences peuvent également utiliser ces informations pour optimiser leur activité et se poser de meilleures questions. Ils ont beaucoup à gagner en analysant les masses de données qu’ils recueillent.

 

Pour savoir à côté de quoi vous risquez de passer, je vous invite à lire cet e-book.

 

A lire aussi :

 

Rapport Retail 2016 de PWC en infographie

Les grandes tendances du retail au Big Show 2016 de NRF 

 

A lire sur Business analytics info :

 

La démocratisation de l’analytique est en marche

Big data la clé de la croissance dans le prêt à porter