Amsterdam à la pointe de l’analytique

L’adoption des technologies analytiques s’accélère du fait de la multiplication des besoins des entreprises. Mais la technologie ne sert pas que l’économie et la performance des entreprises. Elle pénètre peu à peu notre quotidien et s’inscrit dans la société comme dans les orientations des instances publiques : circulation et transport, santé et recherche, éducation, administration, environnement et urbanisme,… A tel point que le gouvernement français vient de charger le mathématicien Cédric Villani de réfléchir à la future stratégie de l’Etat en matière d’intelligence artificielle.

Les grandes villes européennes ne sont pas en reste et rivalisent d’imagination : énergie, habitat, transports, services sociaux, communication,… la municipalité d’Amsterdam est sur tous les fronts pour matérialiser les bénéfices offerts par les smart cities.

C’est donc tout naturellement que SAS a choisi d’y organiser sa conférence « Analytics Experience » du 16 au 18 octobre prochains et de mettre la technologie au profit du « meilleur être » pour la planète.  La conférence s’ouvrira sur des projets humanitaires pris très à cœur par Jim Goodnight, CEO et fondateur de SAS, qui soutient le mouvement Data for good (#data4good).

 

Auprès de la Croix Rouge et de l’Organisation internationale pour les migrations des Nations unies qui présenteront des expériences concrètes, de nombreuses entreprises internationales dévoileront des projets innovants dans tous domaines. Il est encore temps de consulter l’agenda des 17 et 18 octobre et de vous inscrire !

 

La rédaction de Business Analytics info vous souhaite une bonne lecture !

 

Retrouvez l’intégralité de la newsletter